mercredi 17 octobre 2012

Abracadabra

Depuis deux semaines, j'ai bossé sur l'hurricanum reçu à l'occasion de mon anniversaire.

Ce matin, j'ai fini la sous-couche et la bête est prête à recevoir ses premières couches de peintures.

Mais avant cela, fin septembre, j'ai terminé mon état-major, hallebardiers et arbalétriers qui trainaient depuis le mois d'Août!

Avec la bannière, c'est mieux!

Visite au Studio :)


 Une fois cela ENFIN terminé, je me suis attaqué à l'hurricanum. J'ai préféré commencer par l'hurricanum pour deux raisons : je le préfère visuellement à l'heliobolis et en plus je trouve que ses effets de jeu sont plus intéressants pour ce que j'ai actuellement dans mon armée.

De prime abord, le kit a l'air assez simple, au final, il y a juste deux grandes grappes dans la boîte. Mais quand on commence à regarder les détails, ça donne le tournis...

Les grappes sorties telles quelles de leur boîte.

Détail de la grappe des éléments supérieurs (canon "laser" et "planétarium")

Les éléments du châssis.

Le niveau de détails de ce kit est tout bonnement bluffant (j'adore la bougie sur la droite..)

L'intérieur du char.

Premières pièces assemblées.


l'arrière de l'escalier. Même à cet endroit-là, les détails fourmillent...

L'intérieur de la paroi du char.

Les roues risquent d'être utiles pour se mouvoir. Premiers éléments collés...

Les destriers sont de toutes beauté, tout en respectant le style typiquement impérial.

vue d'ensemble sur le char, presque fini.
 
Les acolytes ne rigolent pas!

 Conclusion (pour le moment) : ce kit est certainement le plus beau qui n'ai jamais été réalisé pour l'Empire. Le nombre de pièces est vraiment très surprenant et peut même effrayer au début, c'est clairement une pièce centrale.

Il me tarde de commencer à le peindre... Vu la quantité de détails, je vais (et ça fait super longtemps que je n'ai plus fait ça) peindre certaines parties séparément et les coller après.

Dans mon prochain update, j'ajouterai une photo de la fig complètement assemblée (avec du blue tac) et des premières étapes de la peinture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire