mardi 21 août 2012

Le chiffre qui fait peur...

Les choses progressent, mais malheureusement pas assez vite à mon goût!

Hier, j'ai terminé les parties en cuir et les cheveux / barbes, ce matin, je me suis attelé à donner un généreux lavis de Devlan mud.

Restent donc les éclaircissements. Et là j'ai un petit problème avec le blanc.

Pour la première unité, les hallebardiers, je m'était vraiment contenté de passer un coup de lavis sur une base de skull white (le beige squelette). Cela donne un résultat blanc cassé, tirant fort sur le fauve.

Pour les arbalétriers, j'ai eu envie d'essayer d'éclaircir un peu cette base. En effet, le fauve, c'est bien, mais ça ne ressort pas des masses une fois qu'on voit l'unité dans son ensemble. Je me dis qu'il faudrait sans doute "exagérer" légèrement les éclaircissements pour que les figs ressemblent à quelque chose.

Bref, j'ai commencé à faire mes éclaircissements, pour le blanc, mais je ne suis pas encore tout à fait satisfait. Les jours qui viennent m'apporteront sans doute une réponse, en attendant, faut tester...

Une vue d'ensemble sur une partie de l'unité.

Une autre vue d'ensemble

Trois niveaux d'éclaircissements différents. A gauche, fig non éclaircie. A droite, partiellement faite (le mauve n'est pas terminé, et au centre une qui est plus avancée. De loin, les éclaircissements sur le blanc donnent mieux je trouve.

Mais quelle est cette étrange créature??

Nous fuyons l'ennemi!!!!

Attaque spéciale de morsure. Une touche (empoisonnée) de F10 causant 1D6 blessures

Par ailleurs, pour m'amuser (ou me faire peur?? bonne question), j'ai commencé à faire un inventaire des hordes que j'ai amassées depuis.. quoi, un bon quinze ans? Les chiffres sont flippants!

Empire                                775  
Comtes vampires                370  
Elfes Noirs                         299  
Guerriers du Chaos            244  
Nains                                 211  
Orques et Gobelins             164  
Hommes Lézards                158  
Space wolves                     101  
Chevaliers Gris                     81  
Hauts Elfes                           33  
Garde Impériale                   33  
Tyrannides                           29  
Démons                               19  
Ogres                                  15  
----------------------------  
La Dolorosa :               2532 figouzes... OUCH!

Et encore, j'ai pas fini de compter... A mon avis, je vais arriver dans les 2700 tranquille... Sans doute plus si je compte les autres systèmes de jeux (genre Hybrid et sa trentaine de figs planquées dans une boîte quelque part à Hemptinne...) En plus,, dans le compte effectué ci-dessus, une grosse pièce (comme l'hydre elfe noir et ses servants) compte pour une figurine (d'un autre côté, les cervo-crânes de mes chasseurs gris aussi ne comptent que pour une, donc ça compense.. enfin, plus ou moins). Vu que j'ai le détail, je pourrais m'amuser à calculer les valeurs en Gruh, en points d'armée, voire même en fric (quoique je ne sais pas si j'aurai envie de le calculer, ça). 

Et pour bien se motiver, à compter que je dois peindre la majorité de ces 2500 figurines, et à supposer que j'arrive à en peindre 20 par mois, il me faudrait encore 10 ans pour arriver à finir tout ça... Flippant! L'autre truc qui fait peur, c'est l'alignement de mes principales armées.. Moi qui pensait pencher nettement du côté du bien, je me découvre soudainement un côté beaucoup plus sombre!! Bref, moralité : j'ai bien fait de ne pas me lancer dans cette "petite force" d'Elysians forgeworld sur laquelle j'ai bavé pendant deux semaines... J'ai déjà LARGEMENT de quoi me tenir occupé pour une très looooongue période et ce serait con de dépenser encore plus de fric sur des trucs qui vont s'accumuler dans l'inventaire. Et encore un autre grand défi qui se présente, c'est le stockage de toutes ces merveilles... le bonheur! Feldherr va faire de bonnes affaires... Bon, je pense que je vais me concentrer sur mes 14 arbalétriers pour commencer, à chaque jour suffit sa peine!

4 commentaires:

  1. Pour moi la fig centrale est la meilleure, le blanc donne vraiment bien. Tu utilise le nouveau blanc de chez GW ?
    Pour les chiffres ... comment dire ... tu as oublié les figs Mordheim, Necromunda et Warmachine :-p
    C'est flippant en effet, mais quand on aime on ne compte pas.

    RépondreSupprimer
  2. Ca dépend de quel blanc tu parles. Non, ce n'est pas le praxeti white (celui du brossage à sec), mais du screaming skull (le même que le bleached bone, mais légèrement plus clair).

    Non, je n'ai pas encore fini de compter Mordheim... Warmachine a été compté (ça a été vite, enfin, relativement parlant). Je donnerai un update du décompte une fois que j'aurais terminé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle du Ceramite White qui est dans les bases. Il couvre bien, mais le screaming donne un coté moins flash et je préfère.

      Supprimer
  3. ah, non le ceramite white, je n'ai tjs pas essayé... en fait, j'ai étendu mon inventaire à la peinture et aux pinceaux... J'en avais marre de me retrouver avec un quatrième pot de scorched brown alors que le rouge était à sec.. Niveau blancs, je suis assez bien fourni, donc le ceramite, c'est pas la priorité..

    RépondreSupprimer