mercredi 8 août 2012

Pendant ce temps, à Bogenhafen (III)

Quelques jours fort occupés m'ont fait prendre un léger retard dans mon objectif de ce mois (en plus, les JO à la télé au soir, ça n'aide pas non plus).

Cela dit, j'ai quand même assez bien avancé le week-end dernier. On entre dans la partie la plus intéressante (à mon avis) dans la peinture, c'est celle qui vient juste après les couches de bases, là où on commence à vraiment rentrer dans les détails et que les nuances de couleurs peuvent donner vie à nos chers bonzommes :-)

vue d'ensemble sur le travail en cours

J'ai expérimenté un éclaircissement de blanc plus fort cette fois-ci (mais avant le lavis, j'espère que celui-ci atténuera un peu l'éclaircissement). Une première fig de test, pratiquement terminée.


J'ai vraiment ADORE lui peindre le cul. Sérieux. Dois-je m'inquiéter???
 

Le même, de face... très chouette casque!


Travail en cours sur l'ensemble des figs du mois. On remarquera des blancs plus blancs... vive Ariel!
 
Et pour me motiver, j'ai reçu ma commande de chez Maelstroem. Alors, il y a plusieurs choses, mais je vais commencer sans doute par ces deux-là une fois mon travail actuel terminé.

Les nouveaux "blisters" de chez games...

 J'ai deux commentaires à faire sur ces figurines. Tout d'abord, ces blisters sont une véritable horreur à ouvrir. Le plastique est très épais et il faut carrément le découper au cutter pour ouvrir la boîte. Aucune possibilité de récupérer le blister et en plus c'est le genre de plastique super coupant, faire gaffe aux doigts.

Le deuxième commentaire est lui très positif (et c'est sans doute le plus important), ces figs sont superbes! J'adore le fait qu'ils ont prévu des socles scéniques pour chaque héros. Et au niveau des détails, c'est tout simplement parfait!

Capitaine, de face...

La même grappe, de dos. On notera le socle!

Maître ingénieur, côté recto...

Les détails sont franchement bluffants!

Une belle tête de champion!

Grappe côté verso.
Vais faire de mon mieux pour atteindre l'objectif du 15 Août, mais no stress! On progresse déjà pas mal comme ça!

1 commentaire: