vendredi 20 juillet 2012

Deuxième challenge

Ce n'est pas parce que l'activité sur le blog a été fort limitée cette semaine que ma progression a ralenti.. au contraire!

J'ai passé environ 40' avant d'aller travailler pour assembler les figs du challenge Juillet - Août. Et voilà le travail...

Tout d'abord, je compte terminer les hallebardiers en portant l'unité à 37 figurines (ok, c'est un chiffre bizarre, mais c'est comme ça). Cela se traduira par 4 péons + les trois membres de l'état-major.


Ensuite, et ce sera l'unité phare du mois, les arbalétriers en métal achetés sur Ebay il y a un mois. C'était assez comique de se dire que ces figurines étaient dans leurs blisters depuis 1997...


Cette unité de 14 arbalétriers pourra servir, par exemple, de détachement aux hallebardiers. D'un point de vue jeu, les unités de tir ne servent quasiment plus à rien (le coût en point est prohibitif (9 points pour un gars tout nu avec une CT de 3...) et leur rentabilité en terme de jeu est très faible). Mais bon, je compte quand même l'utiliser, si ce n'est qu'à titre purement symbolique. Une armée de l'Empire sans unités de tir, c'est comme un schtroumpf sans chapeau.





J'en ai profité également pour finir la préparation de quelques extras à peindre ultérieurement (je préfère rester réaliste et me tenir aux 21 figurines présentées ci-dessus, mais sait-on jamais??)

Un mage de feu de 1935...

Un autre mage de la même époque (collège lumineux)

Le champion Limited Edition...  Probable général pour une petite armée, deviendra simple héro plus tard...

La figurine la plus récente du lot. Markus Wulfhart, en Finecrap.
Voilà, comme dirait l'autre: "y a plus qu'à..."!

3 commentaires: